Le repas des aînés

En 2015 Sassierges St Germain comptait 82 personnes de 65 ans et plus. Elles furent toutes conviées par la municipalité au traditionnel repas de Noël des « Sages » le 12 décembre à midi à la salle polyvalente de la commune. 42 ont répondu présent et ont pu apprécier le repas copieux et de qualité préparé par Mr Algret et servi par une partie des élus et des employés communaux.

Le repas s’est prolongé tard dans l’après-midi avec l’animation musicale menée par Francis aidé par quelques belles voix de convives et par l’accordéon de Roland. Danses, jeux de cartes et nombreuses conversations ont également égayé cette journée. A la fin du repas une carte de vœux confectionnée par les enfants de l’école du Pré Vert a été remise à chaque participant ; très sensibles à ce geste intergénérationnel, nos anciens ont spontanément fait passer un chapeau dans lequel plus de 90€ ont été déposés et remis dès la semaine suivante aux enseignantes pour la coopérative de l’école. Les maîtresses remercient vivement tous les donateurs.

Les 40 sages qui n’ont pas pu ou pas voulu venir se sont vu remettre un colis de Noël dans les jours suivants. Cette distribution a été effectuée par les élus.

Les doyens de la journée : Mme Robin et Mr Aubrun.