vendredi 21 septembre 2018

Voisins vigilants et solidaires

Résultat de recherche d'images pour "images correspondant voisins vigilants et solidaires"

Madame, Monsieur,
La municipalité a décidé lors du conseil municipal du 26/03/2018, d'adhérer au dispositif "voisins vigilants".
Ce dispositif met en relation les habitants de Sassierges pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages, des démarcheurs, des escroqueries... et pour améliorer leur cadre de vie de manière simple et gratuite.
Pour devenir voisin vigilant et solidaire vous pouvez vous inscrire sur www.voisinsvigilants.org en suivant la procédure décrite sur le flyer. Ce service est totalement gratuit pour les habitants de la commune.
Les usagers ne bénéficiant pas d'accès internet peuvent s'inscrire en mairie et participer à la démarche s'ils possèdent un téléphone portable.
Comment agir ? Si un administré remarque un fait inhabituel dans son quartier, il poste une alerte pour informer les membres de la communauté et la mairie, d’événements susceptibles de menacer la sécurité des voisins ou de leurs biens. Les informations sont transmises par le biais d'un téléphone portable (message à adresser au 06.47.49.26.26 ou utiliser l'application mobile) et/ou du site internet. Attention un voisin vigilant ce n'est pas une personne qui remplace les forces de l'ordre :
- ne pas essayer d'appréhender ou de poursuivre un suspect.
- ne pas s'approcher d'un lieu ou d'une infraction susceptible d'être commise ou en cours d'exécution. En effet, il est possible de se retrouver face à une personne dangereuse ou de détruire des preuves utiles à l’enquête.
En cas de flagrant délit ou de danger immédiat, il convient de contacter directement les forces de l'ordre au 17.
L'efficacité du dispositif sera d'autant plus grande si nous sommes nombreux à y adhérer.
Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements ou si vous souhaiter une aide pour vous inscrire vous pouvez contacter la mairie au 02.54.36.22.09 et un élu référent prendra contact avec vous.

Amicalement.
L'équipe municipale.