samedi 23 juin 2012

Fête de l'école


Hier 22 juin à 18h00 avait lieu la fête des écoles du RPI. Cette année la cérémonie s'est déroulée à MÄRON.
Des petits de la maternelles à nos grands du CM2, tous ont fait une apparition qui sur les thèmes du jour de la semaine pour les enfants scolarisés sur MÄRON, chaque jour correspondant à un conte ( Alice aux pays des merveilles, les 3 petits cochons, le grand méchant loup etc..., pour ceux de SASSIERGES, ils étaient plutôt sur comment faire pour qu'un conte se finisse bien... l'AMOUR, une démonstration de musiciens qui chacun leur tour nous démontraient leur capacité à jouer en play bac. Toujours très touchant même si les spectateurs n'ont pas forcément des enfants alors je comprends le petillement dans les yeux des parents et grands parents venus voir leur chérubin, on se demande où se trouve le spectacle, à voir simplement le bonheur des gens qui sont en admiration ou ses acteurs en herbe qui donnent le meilleur d'eux mêmes.

Touché et émue aussi par le départ de Nathalie MOULIN qui n'a pu retenir ses larmes au vu des enfants tout aussi troublés qu'elle; en effet (depuis une quinzaine d'année) professeur des écoles de MÄRON qui suite à la fermeture d'une classe dans le RPI à accepter une promotion pour AMBRAULT où elle deviendra DIRECTRICE, nous lui souhaitons une aussi grande réussite qu' elle a eu à guider les enfants du RPI.

A l'issue de cette adorable réunion, le bar "sans alcool" ainsi que des gâteaux confectionnés par les parents ont été vendu au profit de l'école.